ARTHUSA

NOTRE APPROCHE -

Mettre l'intelligence collectiveau service de la performance

L'humainvecteur de performance

Dans un contexte caractérisé par une incertitude et une complexité croissantes, l’intelligence collective devient plus que jamais un facteur clé de compétitivité des entreprises.

L’implication, la coopération et l'esprit entrepreneurial deviennent essentiels pour développer un avantage concurrentiel durable.

L'ensemble de nos interventions visent à accompagner nos clients dans le développement de l'intelligence collective au service d'une performance à long terme de l'entreprise.

1.Démarche sur-mesure

Notre approche, fondée sur la confiance, implique de prendre le temps de connaître nos clients et de construire une relation d'intimité avec eux : nos interventions sont toujours sur mesure.

Nous débutons systématiquement par un diagnostic personnalisé, et proposons des moyens d'action adaptés et efficaces.

Les parcours Arthusa sont un des moyens mis en œuvre pour accompagner la transformation culturelle de nos clients. Ils reposent sur la méthodogie GSI®, éprouvée auprès de plus de 20 000 participants.

2.Développement d'une culturede performance

Les parcours sont un moyen unique de mettre le savoir-être (les attitudes et comportements) au service de la performance. Basés sur un roman d'entreprise thématique, ils se vivent en groupe de 8 participants sur une période de 2 à 6 mois.

L'action des parcours permet le développement rapide d'une culture commune (postures managériales, outils et vocabulaire) reposant sur la créativité, la prise d'initiative et la coopération.

Nos clients voient ainsi leurs équipes grandir en maturité et en efficacité, devenir plus autonomes et créatives, et s'approprier pleinement le projet d'entreprise. L'entreprise dans son ensemble devient plus agile, orientée sur les résultats et la création de valeur.

3.Appropriation interneet pérennité

Toutes nos interventions ont pour objectif de rendre nos clients autonomes. L'animation des parcours repose en effet sur un manuel totalement normé permettant au client de s'approprier la démarche par le biais de formateurs internes.

Le client est ainsi en mesure d'étendre les parcours à l'échelle de l'entreprise, clé d'une mutation culturelle réussie, sans dépendance à des formateurs externes.

Au-delà d'une réduction importante des coûts de formation, cette appropriation garantit une pérennité de la démarche dans le temps pour que les bénéfices des parcours perdurent et que la nouvelle culture s'installe durablement dans les équipes.