NOS INTERVENANTS

  • Philippe CROUY

    Ingénieur Supélec, il débute sa carrière dans l’informatique à la banque de France. En 1982 il est diplômé du CESB. Il passera l’essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire et en particulier au Crédit Lyonnais où il a occupé plusieurs postes de direction dont celui de directeur de la Gestion Privé du Crédit Lyonnais où il a géré près de 3 Md d’actif, encadrant jusqu’à 1200 personnes.

    En 2003 il fonde la société Arthusa avec la conviction que ce sont les individus qui font la différence. Depuis il accompagne entreprises et dirigeants dans leurs mutations culturelles.

  • Olivier CROUY

    Après des études de commerce international, il a exercé des fonctions commerciales et de management au sein de grands groupes spécialisés en supply chain et notamment Expeditors International et Kuehne+Nagel. Il a toujours évolué dans un contexte très international et multi-culturel.

    Administrateur d’Arthusa depuis 2003, il rejoint l’entreprise en 2014 et prend la responsabilité du développement commercial. Il intervient dans l’accompagnement des équipes dirigeantes, l’animation de parcours et de séminaires de cohésion.

  • André FRAPPIER

    Diplômé du CESB il a effectué l’essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire et a notamment occupé les postes de Directeur du Crédit Lyonnais en charge des Entreprises du Réseau France et de Censeur à la Caisse d’Epargne, représentant l’organe central. Il a également enseigné comme directeur de travaux pratiques au CESB et comme maitre de conférence à l’université Paris Dauphine.

    Il est administrateur d’Arthusa depuis 2003 et joue un rôle actif dans la stratégie de développement de l’entreprise.

  • Pascale CROUY

    Diplômée d’HEC, elle a fait l’essentiel de sa carrière chez Bull dans des fonctions commerciales et techniques. Elle a régulièrement encadré des équipes acquérant une solide expérience en management.

    En 2003 elle co-fonde Arthusa avec Philippe CROUŸ. Elle intervient aujourd’hui dans l’animation des parcours et les séminaires de cohésion d’équipes.

  • David CROUY

    Diplômé d’HEC Montréal, il débute sa carrière au Canada dans le « marketing Web » occupant plusieurs fonctions de direction avant de fonder en 2010 son cabinet de conseil. Il accompagne ses clients dans leurs problématiques de marketing stratégique et de management, notamment Desjardins (1ère institution financière mutualiste au Canada avec 45 000 employés).

    En 2014, il rejoint Arthusa et prend en charge le développement marketing et produits. Il intervient dans l’accompagnement des équipes dirigeantes, l’animation de parcours et de séminaires de cohésion d’équipe.

  • Astrid JACQUEMAIN

    Après un diplôme supérieur dans l’enseignement, elle a commencé sa carrière en Belgique pour le compte de la société Go Effective Skills où elle a effectué l’essentiel de sa carrière.

    Après le rachat de Go par Arthusa, elle prend en charge la gestion et la coordination d’Arthusa Effective Skills, assurant notamment la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.

    Sa connaissance de l’entreprise et son goût des relations humaines l’on conduite progressivement vers l’animation de parcours.

  • Charles VAN HAECKE

    Diplômé de l’ISG, entrepreneur au parcours riche et international, fondateur de CVH Conseil, il lance en 2007 les Espoirs du management, événement destiné à mettre en avant les initiatives managériales créatrices de valeur pour les entreprises et les collaborateurs.

    Partenaire d’Arthusa depuis sa création, il contribue par son enthousiasme et sa créativité à développer et à faire connaître l’action d’Arthusa.

  • Martin LEDDET

    Ingénieur, diplômé de l’ENSCP et l’université Paris Dauphine, il a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’industrie et à l’international. Il a démarré puis dirigé plusieurs usines en France et au Moyen Orient. Il s’est ensuite spécialisé dans la gestion des risques (HSE) et après une expérience de 10 ans dans ce domaine, il crée en 2010 son cabinet HSE.

    Il est le spécialiste Arthusa pour toutes les questions relatives aux problématiques de sécurité et de gestion des risques dans l’entreprise (diagnostics HSE, visites managériales de sécurité, etc.).

  • Blandine MULLIEZ

    Diplômée de l’Ecole du Louvre, artiste peintre, spécialiste de la technique du glacis à l’huile, elle propose une approche artistique marquante appliquée au monde de l’entreprise : mettre l’art au service de la cohésion d’équipe et de la créativité collective par le lâcher-prise.

    Partenaire historique d’Arthusa, elle intervient en entreprise dans le cadre de séminaires de cohésion d’équipe, utilisant le processus créatif comme moyen de lâcher prise et de stimuler la créativité individuelle et collective.

  • Jérôme COLIN

    Ingénieur diplômé de l’ESIAL, il débute sa carrière en recherche appliquée chez Tudor (Luxembourg Institute of Science and Technology) où il devient expert de la Théorie des Contraintes qu’il va développer et mettre au service des entreprises (hopitaux, service, industrie). En 2010 il fonde la société Innonéa dont la vocation est d’associer l’intelligence collective à la Théorie des Contraintes.

    Il intervient chez les clients d’Arthusa en tant qu’expert de la théorie des contraintes, contribuant à l’amélioration significative de la performance par la mise en œuvre de la Méthodologie de Performance Globale (méthodologie Arthusa dérivée de la Théorie des Contraintes).

  • Jos SCHAEFERS

    Ingénieur civil en électro-mécanique, docteur en automatique, il a travaillé pendant 20 ans au sein du Luxembourg Institute of Science and Technology où il a notamment dirigé le département de technologies industrielles. Sa spécialité : simplifier le complexe. C’est ainsi qu’il crée la société Simplicity en 2010.

    Il intervient chez les clients d’Arthusa en tant qu’expert de la théorie des contraintes, contribuant à l’amélioration significative de la performance par la mise en œuvre de la Méthodologie de Performance Globale (méthodologie Arthusa dérivée de la Théorie des Contraintes).

  • Jean-François LHÉRÉTÉ

    Ancien élève de l’ENA, professeur agrégé d’Histoire, ancien directeur des affaires culturelles de Bordeaux, historien, sociologue, haut fonctionnaire et dernièrement conseiller à la cour des comptes, il a fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire et a notamment été directeur de la stratégie et directeur de groupe au Crédit Lyonnais.

    Administrateur et partenaire d’Arthusa depuis 2005, il intervient aujourd’hui dans l’accompagnement de dirigeants.

  • Claude ROGER

    Ingénieur agronome INA, il fut successivement conseiller agricole en Algérie, puis en France ingénieur agro-économiste, journaliste scientifique, administrateur de programmes de recherche-action en agriculture et agroalimentaire, puis directeur général de l’Institut de l’Elevage.

    Il poursuivit sa carrière comme cadre bancaire, chargé d’une direction de clientèle au Crédit Mutuel, puis d’intelligence économique pour le Crédit Mutuel-CIC. Il est actuellement consultant-formateur auprès d’entreprises et de grosses ONG de solidarité internationale.