PERFORMANCE

Culture de performance

Accélérer la création de valeur

Se centrersur ses avantages concurrentiels

Les avantages concurrentiels d'une entreprise déterminent en grande partie sa capacité à demeurer compétitive et à croître.

Cela implique à la fois d'être au clair sur la valeur ajoutée que l'entreprise amène à ses clients, de se donner les moyens de la faire grandir, et de la valoriser auprès de clients de plus en plus sollicités.

Qu'est-ce qui différencie l'entreprise ? Est-ce que collaborateurs et processus sont alignés afin de maximiser la création de valeur ?
Est-ce que les clients en sont conscients, l'apprécient ?

Améliorerla qualité de vie au travail

Fournir un cadre sécuritaire et bienveillant aux collaborateurs est une des clés de l'expression de leurs talents et de leur performance.

Alors que l’absentéisme touche 1/3 des salariés français (Le Monde, 15 septembre 2015), les problématiques de qualité de vie au travail deviennent centrales et nécessitent de s'en préoccuper.

Qu'il s'agisse de la sécurité sur le lieu de travail, de la prévention des risques psycho-sociaux ou de la motivation des salariés, le bien-être au travail est plus que jamais une clé de la performance.

Favoriserles réflexes de coopération

La performance résulte d’un travail d’équipe et de la conjonction des talents. Dans un contexte où prime la diversité (multi-culturelle, inter-générationnelle), la création de valeur passe par la mise en place de mécanismes collaboratifs propres à faire éclore les potentialités de chacun.

Cela passe par la reconnaissance et la valorisation des talents, le travail de l'intelligence relationnelle (prise en compte des émotions) et une culture de l'écoute et de l'ouverture propre à susciter et encourager la créativité de tous.

Interventions Arthusa :Maximiser la performance

Nous accompagnons dirigeants et managers dans la définition du cadre et des leviers permettant de maximiser la performance.

Nos interventions touchent l'optimisation des processus créateurs de valeur, le bien-être au travail, et le travail de l'intelligence collective et de la créativité au niveau des collaborateurs.