Tous nos parcours s’appuient sur la méthodologie propriétaire GSI (Go-System International®). Cette méthodologie-action permet de faire évoluer durablement le savoir-être / comportement des managers en s’appuyant sur la prise de recul, l’intelligence collective et la mise en application d’outils pratiques.
L’ouverture et l’écoute deviennent des réflexes comportementaux qui contribuent activement à développer l’intelligence collective et l’agilité.
Taux de satisfaction 2022 des participants : 92%
Nos parcours reposent sur le storytelling, facilitant la prise de recul et le questionnement de ses croyances
Une bibliothèque d’outils pratiques répondant aux problématiques managériales du quotidien et faciles à appliquer
L’animateur est un facilitateur : il invite chacun à se faire confiance et trouver ses propres réponses (ce sont les meilleures !)
Seule une action dans la durée permet de faire évoluer durablement la posture et les comportements de vos managers
L’animateur se refuse à être un sachant qui donne des bonnes réponses. C’est un facilitateur qui accompagne les participants dans leurs découvertes et apprentissages.
C’est cette attitude (déroutante au 1er abord : l’animateur ne prend pas part aux échanges) qui amène les participants à progresser en confiance en eux-mêmes et en l’autre, et à trouver leurs propres réponses : le management est trop complexe et contextuel pour se résumer à quelques bonnes réponses !
Chacun grandit tout au long du parcours en assurance et en autonomie quant à la manière d’appréhender les situations et réagir avec discernement.
Le partage « sans contrainte ni critique » avec les autres participants développe l’aisance relationnelle et ouvre très concrètement à l’intelligence collective à travers le vécu de la diversité et de la complémentarité des points de vue.
Déploiement d’une culture managériale auprès des 16 directeurs de plateforme du réseau Vivre en Bois (200 collaborateurs).
Co-conception d’un programme centré sur l’agilité et l’intelligence collective et diffusion auprès des 200 managers de la banque.
Accompagnement des 16 membres du comité de direction élargi : projet d’établissement, cohésion et fondamentaux du management.